Vous êtes ici > Musique > Artistes

LAO

Article publié le 16/10/2014


Lao


Le groupe LAO est composé d’amis vivant aux quatre coins de la France.

Au départ, deux potes parlent de ce qui a transformé leur vie avec des compos guitare-voix aux étudiants de leur FAC. Originaires des côtes d’Armor en Bretagne, Sébastien et Benjamin, vont plusieurs années plus tard s’engager plus particulièrement à partager leur foi en allant notamment étudier à l’Institut Biblique Théologique de Bordeaux.

“L’inspiration des chants que nous chantons est issue d’une rencontre personnelle avec Jésus.”

Après une première maquette qui ne sera jamais commercialisée et des rencontres qui viendront compléter l’effectif du groupe LAO, ils se penchent sur un premier album, qui sortira en 2007, “Recherche l’Amour”.

Grâce au succès indiscutable de cet opus, ils sillonnent les routes de France en donnant de nombreux concerts et aident par la vente de l’album un projet humanitaire.

En octobre 2009, le groupe créé la suprise avec un second CD, d’une qualité appréciable, traduisant l’aboutissement d’un univers musical bien à eux, “L’issue”.

Des textes forts, qui ne manquent pas de rappeler quelles sont les priorité d’une vie, et qui invitent à revenir à l’essentiel…


Hilssong Music Australia

Article publié le 03/08/2014



Hilssong Music Australia

Hillsong, c’est d’abord une Eglise fondée en 1983 par Bobbie et Brian Houston et implantée au coeur de Sydney, en Autralie, qui compte aujourd’hui plus de 28000 membres. Et qui a su s’implanter à Londres, en Ukraine, à Paris, en Afrique du Sud et en Suède, soit plus de 45000 fidèles.

Ensuite, c’est une équipe, unie et solide. Darlène Zschech (“Shout to the Lord”), Miriam Webster, Reuben Morgan, Matt Crocker, Marty Sampson, Joël Houston, Brooke Ligertwood, Jonathan Douglas…

Autant de talents qui offrent depuis de nombreuses années une qualité musicale indéniable, et des compositions de renommée internationale qui ont su influencer la manière de partager sa foi dans les contrées même les plus éloignées.

On comptabilise aujourd’hui plus de 75 albums labélisés sous Hillsong Music Australia et vendus à plus de 15 millions d’exemplaires!


Habib Kane

Article publié le 03/08/2014



Habib Kane

Habib Kane Fatolou (Habib Kane) d’origine guadeloupéenne béninoise est né le 20 février 1984 à Paris.
Il s’initie à la musique dès l’âge 6 ans en intégrant la chorale gospel : les chérubins de Sarcelles. Au fur et à mesure des années il se fait remarqué par sa voix nonchalante, c’est pourquoi il devient leader sur certaines chansons. En même temps, par manque de second pianiste il se met à apprendre le piano au côté du premier pianiste de la chorale.
Très vite son oreille musicale se développe, lui permettant ainsi de s’aventurer instinctivement dans l’écriture et la composition.
Pendant cette période Habib Kane fréquente de plus en plus les studios d’enregistrement, les scènes de France et de l’étranger accompagnant les chérubins et en même temps il se retrouve dans les coulisses et les plateaux de télévisions en chantant derrière les plus grands artistes français et internationaux tel que Florent Pagny, Mariah Carey, Garou, Chimène Badi…
De plus en plus l’envie d’une carrière solo monte en lui, c’est ainsi qu’il se focalise dans la musique et qu’il se battit un univers musical propre à lui qui sans doute renforcera les bancs du R&B français.


Group 1 Crew

Article publié le 03/08/2014


Group 1 crew

Originaire d’Orlando en Floride, Etats-Unis, Group 1 Crew est composé de trois amis, formé en 2003 par Blanca REYES, seule voix féminine du groupe.

Récompensé à plusieurs reprises de Dove Awards, Group 1 Crew compte plus de sept parutions physiques à son actif et déjà deux participations aux célèbres compilations WOW Hits.

“Nous avons beaucoup de titres qui ont super bien marché” avoue Blanca, “mais alors, quand vous oubliez la musique et écoutez les paroles, ils ont un message étonnant et c’est là le plus important. L’amitié, l’amour… autant de situation qui doivent nous permettre de prendre conscience que nous avons de Dieu.”

Leur succès de se dément pas. Invité sur les plateaux télés de grandes chaines américaines, le trio vit plus que jamais, une réussite artistique et humaine.


Glorious.

Article publié le 03/08/2014


Glorious

Créé en 2000 par trois frères, Benjamin, Thomas et Aurélien, Glorious, basé à Lyon, est le groupe référence de musique pop-chrétienne en France dont tous les médias ont pu faire l’écho de ce phénomène toujours aussi important…

Après un premier album sorti en 2002, au nom éponyme, le groupe étoffé de musiciens aguerris a successivement alterné tournées nationales (plus de 400 concerts) et sortie d’albums (100 000 copies vendues).

Ce sont désormais sept membres qui caractérisent ce son bien à eux, et une véritable entreprise qui gère leur carrière et projets…

En novembre 2010, sort leur premier coffret CD + DVD, entièrement composé à partir de textes bibliques et marquant un tournant dans la production, “Citoyens des Cieux”, directement placé dans les meilleures ventes à LA FNAC lors de sa première semaine d’exploitation.




SOUTENIR PHAREFM MONS