Vous êtes ici > Musique > Artistes

Rémy Hedinger

|
ARTISTE PHAREFM | Article publié le 25/09/2009 |

Rémy Hedinger

Rémy Hedinger

Rémy Hedinger a été très tôt sensible à la musique, et c’est d’abord en tant que musicien qu’il a participé à différents groupes musicaux et projets d’enregistrement.

Il s’est d’abord exprimé comme bassiste. Ses influences étant nombreuses, son goût pour les musiciens talentueux, sa soif de découverte de nouveaux sons et de nouveaux artistes l’on amené à apprécier différents styles et univers musicaux : avec du jazz-rock à ses débuts pour se tourner ensuite vers la pop.

C’est sa foi et son parcours avec Dieu qui l’ont amené à le louer par sa musique.

Etre seul dans la présence de Dieu et pouvoir exprimer avec une guitare acoustique sa louange, son cœur, ses prières, ses psaumes qui s’élèvent jusqu’à Dieu; c’est ainsi que le musicien est devenu auteur-compositeur.

Tout comme le Roi David a écrit ses chants de louange, (appelés ‘psaumes’ dans la Bible) les chansons de Rémy HEDINGER sont aussi des psaumes qui sont nés dans ces temps d’intimité et d’inspiration. Des moments d’intimité ou l’on peut ouvrir totalement son cœur à son Père céleste.

Ces chants ont d’abord été partagés et chantés dans diverses assemblées et le projet d’enregistrer un Album est ainsi né. C’est avec le label RELATIVE LAB (label du groupe TIM PROJECT) que Rémy HEDINGER a pu réaliser son projet en 2009. Il cherchait un son et des arrangements qui correspondent à ses goûts et à sa sensibilité.

Son influence musicale étant anglo-saxonne (Chris Tomlin, Matt Redman, Phil Wickham, …) on aura plaisir à découvrir dans ce premier album « Mon cœur te cherche » , douze chansons qui nous conduiront dans la louange et l’adoration et dont l’écoute ne nous laissera pas indifférents.

Rémy Hedinger a pour désir de conduire des temps de louange dans l’Eglise et d’offrir ses chants, sa sensibilité et son message de la grâce de Dieu qu’il a lui-même expérimenté.


Information fournie par Amazon.com
Albums
RéMY HEDINGER / Site Internet | Myspace | Facebook


+ DECOUVREZ D'AUTRES ARTISTES :

Vidéos

Dieu de grâce
Vue 974 fois
2 votes

SOUTENIR PHAREFM MONS