Vous êtes ici > Musique > Artistes

Tim Project

|
ARTISTE PHAREFM | Article publié le 13/08/2009 |

Tim Project : “J’habiterai dans ta maison , Seigneur, jusqu’à la fin de mes jours.” Une promesse que Gabriel, Didier, Arthur, Patrick et Nathalie, musiciens marseillais, comptent tenir par le biais de leur louange pop-rock. Depuis plusieurs années le groupe d’amis se retrouve chaque semaine pour un moment de prière et de louange. « C’est grâce à ces temps de partage que nous avons pu composer nos chansons ensemble » expliquent les membres du groupe baptisé Tim Project en référence à Timothée dont le nom signifie « Qui honore Dieu ».

En Avril 2006, le groupe décide d’enregistrer son premier album, Sois ma Source. Sur fond de batterie,  de basse, de guitares et claviers, les cinq compositeurs chantent leur amour pour le Seigneur : “Toi le centre, toi la vie, toi le cœur, le chemin, toi le centre, toi l’eau vive, sois ma source !”. “Par le biais de notre musique, nous voulons susciter une nouvelle passion, laisser la place à Dieu et nous souhaitons que les jeunes puissent s’exprimer et partager la foi en Jésus qui les anime”.

Les influences musicales du groupe sont plutôt anglo-saxonnes : de la pop, du rock, mais surtout une musique qui encourage librement une louange dynamique et centrée sur Dieu.

La vocation de Tim Project est que la jeune génération trouve son identité en Christ et se réalise pleinement au sein de l’Eglise.

En Novembre 2007, l’album voit le jour, et un nouveau chapitre de l’aventure commence…

Pourquoi ” Tim Project ” ?

Tim : pour Timothée et la notion de disciple que cela représente, notamment le rôle de Paul envers Timothée.

Project : parce qu’on ne veut pas que cela reste une conception, mais un projet qui prend vie.


Information fournie par Amazon.com
Albums
TIM PROJECT / Site Internet | Myspace | Facebook


+ DECOUVREZ D'AUTRES ARTISTES :

Vidéos

Album Sois ma Source - présentation
Vue 1319 fois
4 votes

SOUTENIR PHAREFM MONS