Vous êtes ici > Musique > Artistes

Cryingstone

|
ARTISTE PHAREFM | Article publié le 20/07/2014 |



Cryingstone

Cryingstone voit le jour en Juin 2006 à la suite d’un concert en Normandie qui réunit quatre amis avec le même rêve. Chacun des membres du groupe vient d’horizons différents et développe un rock bien à eux avec une vingtaine de titres écrit par Clayton et Vincent. Les textes de Cryingstone sont le plus souvent issus d’experiences personnelles et évoquent souvent le questionnement que chacun peut avoir concernant son existence, sa raison de vivre. En 2008, le tremplin Emergenza les lance sur la scène française et leur musique les mène en demie-finale au “New Morning” à Paris. En 2009, Cryingstone multiplie les concerts.

Avec différents artistes tels que Bryan Ost, Collin, DIV, les quatres normands développent leurs six titres rock. Ils sortent un album en 2010 et en cela concrétise un de leurs rêves avec l’aide de Mr Ob, artiste professionnel avec lequel ils entretiennent une grande amitié. “Manu nous a appris à tout prendre au next level” clay. La réflexion et la recherche de cet album a pris plus d’un an. Il a ensuite été enregistré en moins de 3 semaines. L’album s’appelle “Trombone et Coton Tige”, Vince explique: “Par ce nom nous voulons imager qu’avec des moyes dérisoires nous pouvons faire des choses bien” Vince fait alors référence à la fois où Will répare un vélo avec un coton tige et envisage de faire de l’électronique avec un trombone (pas l’instrument).

“Nous sommes passionnés” raconte Will, “Le rock nous fait vibrer!”. Cryingstone est influencé par de nombreux groupes plus ou moins connus, Switchfoot, Snowpatrol, Delirious, Mutemath, Coldplay, Davis Crowder and Band*… Cryingqtone refuse de faire des reprises “C’est leurs messages, pas le nôtre!” clay ; exception faite pour “Rain down” de Delirious, qui a une importance particulière pour le groupe.

2011 est une nouvelle année et Cryingstone franchit une nouvelle étape de la vie du groupe, ils intègrent une nouvelle valeur, une valeur morale d’aider plus que jamais ceux qui en ont besoin. Ce déclic vient lors d’une épreuve difficile qu’un des membres du groupe a traversé fin 2010. Clay raconte: “cette idée nous est venue, pourquoi pas nous asseoir à côté d’un SDF, faire de la musique et récolter de l’argent avec un carton sur lequel il serait écrit: c’est pas pour moi, c’est pour lui.”


Information fournie par Amazon.com
Albums
CRYINGSTONE / | Facebook


+ DECOUVREZ D'AUTRES ARTISTES :

SOUTENIR PHAREFM MONS