Vous êtes ici > Musique > Artistes

Cesarius

|
ARTISTE PHAREFM | Article publié le 20/07/2014 |



Chris August

Cesarius, c’est une alchimie de musiciens, de compositions originales, et de textes poétiques. Composée de deux violons, une guitare, une batterie, une contrebasse et deux voix, cette formation suisse a vu le jour en 2008.
Quand on entre dans l’univers de Cesarius, on ne veut plus en sortir ! Le rêve et la joie qui planent sur l’ensemble des compos donnent une sensation de véritable légèreté, nous invitant à couper (« cesare » en latin) ces chaînes qui nous tiennent prisonniers afin d’atteindre la liberté à laquelle nous sommes destinés. Parsemé de références chrétiennes, l’album trace le parcours d’un personnage qui se trompe de valeurs, mais qui sera mis en relation avec quelqu’un qui lui donnera sa vraie valeur et lui permettra de découvrir les merveilles de la vie et l’Amour Véritable.

Quand la chanson française vient de Suisse, le charme opère et frappe juste !

En 2012, il sort un premier opus : “Je m’appelle Yves”

L’album retrace l’histoire d’un petit bonhomme qui se prénomme Yves, plutôt délinquant, qui mène une vie comme on ne l’aime. Après quelques mésaventures, il rencontre quelqu’un avec qui il découvrira les merveilles de la vie et y percevra tout son sens. Il découvre “l’amour véritable” …Yves, je t’ai choisi, je t’ai mis à part. Tu es mon unique. Je t’aime vraiment.”

Un parcours de neuf belles pièces (incluant un chant bonus à la fin), un son frais, calme, avec un soutien jazzy . … Après trois ans de travail et de concerts, les cinq membres de Césarius sortent ce premier album de musique actuelle agréable à l’écoute … Une production 2011 enregistré à Paris …


Information fournie par Amazon.com
Albums
CESARIUS / | Facebook


+ DECOUVREZ D'AUTRES ARTISTES :

SOUTENIR PHAREFM MONS