Vous êtes ici > Musique > Artistes

Dady Myk

|
ARTISTE PHAREFM | Article publié le 19/07/2014 |



Dady Myk

Dady myk , une valeur sûre du gospel francophone. En effet, dans un monde où le gospel devient de plus en plus folklorique, Dady myk a su allier un message authentique à une musique contemporaine. Pendant plusieurs années dans l’ombre des précurseurs du gospel urbain belge, il a participé à la réalisation de divers albums dont : « Asaiah & friends » (Asaiah), « One love » (Romano), « La vie est belle » (Lumière Pedro) et tant d’autres. Il a également côtoyé sur scène des artistes tels que EXO, Philippe Decourroux, Olivier Chewa, Ron Kenoly et a été invité à participer à des festivals en Belgique, en Suisse et en France. Il a ainsi acquis de l’expérience dans l’art de la scène.

Dady myk n’est pas seulement un chanteur talentueux, mais aussi un auteur, compositeur et arrangeur confirmé. Ses mélodies empreintes d’émotions se fredonnent très vite et ne s’oublient pas de si tôt.
Dady myk a sorti deux opus à savoir :

En 2009, ‘Tant qu’il restera des mots’
Son premier album solo qui est une riche expérience musicale ou chacun a trouvé son bonheur, et cela dans la variété des styles (R’nb, zouk, soul, hip hop, etc.) que dans la diversité des thèmes abordés. Les chansons parlent du vécu de l’artiste, de ses expériences, de sa marche avec Dieu, apportant des exhortations aux auditeurs.

En 2012, ‘Au jour le jour’
Une superbe découverte. Dans des styles RnB, pop, gospel, et avec une voix parfaitement maîtrisée, Dady Myk délivre un message poignant. Cet album constitue un témoignage de son parcours et de la foi qu’il a en Christ. Durant l’année 2011, il a vécu deux événements majeurs : la naissance de sa fille, et le décès de sa jeune épouse. Une si grande joie suivie d’un des plus grands chagrins que l’on puisse connaître. Au sein de cette épreuve, son choix a été de compter sur Dieu, et depuis il apprend à vivre au jour le jour, croyant en Son secours et en Ses projets de paix. C’est cette merveilleuse espérance qui lui permet de partager aujourd’hui ces chansons et de continuer à avancer. Un modèle de persévérance et un encouragement pour tous ceux qui passent par des épreuves.

Enfin, Dady Myk a participé au premier Festival Gospel Mons qui s’est déroulé le 10 août 2013 sur la Grand Place de Mons.

Site web : Dady Myk


Information fournie par Amazon.com
Albums
DADY MYK / | Facebook


+ DECOUVREZ D'AUTRES ARTISTES :

SOUTENIR PHAREFM MONS