Vous êtes ici > Musique > Artistes

Mathias Marques

|
ARTISTE PHAREFM | Article publié le 19/07/2014 |



Malone

Né le 11 juin 1987 dans le Nord de la France, Mathias a grandi dans une famille chrétienne. Comme le reste de la famille, il poursuit des études de musique, solfège et instrument, au Conservatoire de Valenciennes. Il y apprend le saxophone puis, plus tard, se tourne vers la guitare et le piano. En 2002, il accepte Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur et se fait baptiser selon l’enseignement biblique, la même année. Mathias s’implique donc à l’Église Évangélique de Valenciennes où il a grandi, dans le secteur de la musique : saxophoniste, membre de la chorale du groupe de jeunes, puis sonorisateur, et enfin, leader de louange.

C’est en 2004, dans le secret de sa chambre, qu’il ressent pour la première fois le désir d’écrire et de composer pour Dieu. Il occupe quelques temps la co-responsabilité de la musique au sein du groupe de jeunes, dans le département évangélisation : choix des chants, arrangements, direction musicale…et effectue donc avec Jeunessentiel une tournée de spectacles comprenant des chants, des chorégraphies et une mise en scène dans divers églises du Nord de la France et même en Belgique.

En 2008, Mathias et Marie (qui a grandi et sert Dieu dans la même église) décident de se marier et de servir Dieu ensemble. Étant tous les deux musiciens, ils prennent la décision de s’investir pleinement dans la musique et la louange de leur église locale. Né ensuite le désir d’enregistrer un 1er album. Après plusieurs mois de prière et de réflexion, encouragés par le Pasteur Stéphane Quéry, ils décident de le faire au Québec, avec Sebastian Demrey, chez CIME Musique. Sur cet album, Mathias Marques nous livre 8 compositions et 2 reprises de chants connus (” Dieu Tout-Puissant ” hymne connu dans le monde entier & ” Tout en moi “, de Sebastian Demrey). Son désir : apporter un renouvellement, un rafraichissement dans la louange francophone et l’adoration de chaque croyant. Pour finir, n’oubliez pas qu’”IL EST [encore] TEMPS DE CHERCHER L’ETERNEL”.

Enfin sachez que Mathias Marques a a participé au premier Festival Gospel Mons qui s’est déroulé le 10 août 2013 sur la Grand Place de Mons.


Information fournie par Amazon.com
Albums
MATHIAS MARQUES / | Facebook


+ DECOUVREZ D'AUTRES ARTISTES :

SOUTENIR PHAREFM MONS