Vous êtes ici > Musique > Artistes

Prince K-Mer

|
ARTISTE PHAREFM | Article publié le 19/07/2014 |



Prince K-Mer

Passionné de musique dès son adolescence, C’est dans son pays d’origine, le Cameroun, que Aubin découvre le rap et la musique. En 2001, il intègre un groupe de musique “Les Rachetés” avec lequel il a participé à plusieurs scènes au Cameroun.

Il débarque en France en 2003 pour poursuivre ses études. En Juin 2005, il rejoint les rangs du Majestik Crew , collectif de Rap Français, en tant que MC et chanteur. Avant d’intégrer ce collectif, Il a participé à de nombreuses scènes en solo.

Aimant également s’adapter à d’autres genres musicaux, il a pour but de passer un message positif rempli d’espoir, d’amour et de paix à cette génération tout en apportant une couleur particulière, qui rappelle ses origines, dans son flow et sa musique. Il n’hésite pas à faire part de ses convictions et de sa foi à travers les thèmes qu’il développe. Il a participé à plusieurs projets en Solo ou avec son crew.

Après la sortie du premier album ” Troupe D’Elite ” de son groupe ” Majestik Crew ” le 30 Avril 2008, il est actuellement en préparation de son premier album solo (prévu pour 2009) qui réservera beaucoup de surprises. Sans cesse à la recherche de progression et plein d’ambitions, il propose dès à présent un street album ” Quelques Bombes Avant L’Album ” qui se présente un peu comme le prélude à cet album. Cette galette de 14 titres est une succession de titres engagés et plus lourds les uns que les autres pour la plus grande joie de vos oreilles assoiffées de son.

A travers ses textes, il nous emmène dans son univers en nous racontant des histoires, ses joies et ses combats avec pour but principal d’annoncer, sans compromis, l’évangile à toute génération. Pour ce premier opus, il s’est entouré de plusieurs artistes. Ainsi, on note des collaborations de Kate, Eden, Blood Kost, Mc Evangelist, Psykoz, R2C et bien évidemment de son collectif Majestik Crew.

Enfin, Prince K-Mer a participé au premier Festival Gospel Mons qui s’est déroulé le 10 août 2013 sur la Grand Place de Mons.


Information fournie par Amazon.com
Albums
PRINCE K-MER / | Facebook


+ DECOUVREZ D'AUTRES ARTISTES :

SOUTENIR PHAREFM MONS