Vous êtes ici > Musique > Artistes

The Sunshine Remedy

|
ARTISTE PHAREFM | Article publié le 19/07/2014 |


The Sunshine Remedy

Patrick et Gemma réunis et ont commencé à improviser ensemble au café akaZOE à Bruxelles. Le brouillage a fait briller le soleil. The Sunshine Remedy était né !

Gemma vient d’Angleterre et avec son saxophone a apporté le ska / jazz fond. Elle est également spécialisée dans la recherche et jouant des instruments étranges et exotiques qui aident donner au groupe les sons de soleil.

Patrick, quant à lui, est chanteur-compositeur et nous vient de la Hollande. C’est à partir des expériences de la vie, qu’il est inspiré à écrire ses chansons.

Il a vécu et travaillé dans de nombreux endroits. Il a notamment joué sa musique dans les bidonvilles d’Afrique du Sud ou dans les rues de Bruxelles. Il apporte toute la vie à son reggae.

Lorsque James qui s’était joint à eux, est retourné dans son Angleterre natale, le duo a dû trouver 5 autres musiciens pour pouvoir continuer.

C’est alors qu’ils ont rencontré Ulf, Ivan, Vanessa, Pierre et M. Bernardo ou devons-nous l’appeler M. Berny Bleu? Il est notre prophète bleu de Courtrai et est un guitariste-compositeur.

C’est une personne qui aime le blues-rock et est d’ailleurs un enfant de la fin des années 60 - 70. Il a joué dans de nombreux groupes différents de rock-hardrock-folkrock-punk.

The Remedy Sunshine, est soi-disant parce qu’ils veulent que ce nom suggérent à la fois le reggae et musique folklorique qu’il mélange avec d’autres styles. Le groupe se démarque dans la scène musicale avec un pas authentique et original.

Piano, alto et percussions complètent les arrangements. Comme ce groupe utilise de nombreux instruments acoustiques tels que les guitares acoustiques et électriques, saxo, alto, piano, ukulélé et percussions et que les membres viennent de différents horizons musicaux-classique, jazz, folk, reggae, ska cela donne disent-ils un mélange dans un style de fusion de soleil unique.

Depuis la formation du groupe en 2010, the Sunshine Remedy a joué dans différents types de festivals et de concerts, à la fois grands mais aussi petits.

Leur point d’encrage est basé à Bruxelles, en Belgique, une capitale extrêmement international, la capitale de l’Europe” faut-il le rappeler qui attire des gens de partout dans le monde. En plus d’être une partie de la scène musicale dynamique à Bruxelles et en Belgique, plus largement, le groupe é également joué des concerts dans le Benelux mas aussi en Allemagne.

The Sunshine Remedy est donc un groupe international, puisqu’il est composé de musiciens allemands, hollandais, brésiliens, suédois et belges. Bref, une riche combinaison de milieux musicaux.

The Sunshine Remedy a également participé à divers concours, tels que : Emergenza Battle of the Bands, qui est une compétition internationale avec des centaines de bandes concurrentes.

Après avoir été qualifié pour la finale, the Sunshine Remedy a terminé au 4ème rang pour l’ensemble du pays, tandis que son batteur Ivan Chaer (Braz) a remporté le titre de meilleur batteur dans la compétition.


Information fournie par Amazon.com
Albums
THE SUNSHINE REMEDY / | Facebook


+ DECOUVREZ D'AUTRES ARTISTES :

SOUTENIR PHAREFM MONS