Vous êtes ici > Musique > Artistes

Gaëlle Lauret

|
ARTISTE PHAREFM | Article publié le 19/07/2014 |


Gaëlle Lauret

Provenant de l’île de la Réunion, en dehors des côtes de Madagascar, Gaelle ne peut cacher ses influences musicales et vocales; un véritable métissage de rythmes africains, d’ornements mélodiques asiatiques et européens, présent dans toute la palette culturelle de son île. A l’âge de 9 ans, Gaelle commence à chanter et jouer du piano dans l’ église. De manière intuitive et avec une inclination grandissante, elle écrit des chansons et enregistre son premier projet discographique “Révélation” à 17 ans.

Après avoir affiné sa technique vocale au Conservatoire Royal de Bruxelles, Gaelle s’envole à Los Angeles où elle chante sur la scène Gospel avec le légendaire Andraé Crouch, son mentor. Gaelle continue alors à compléter son apprentissage, elle absorbe ainsi les éléments du “Black Gospel” qui se retrouvent naturellement dans ses chansons. “J’aime tout de la musique Gospel, fond et forme, l’authenticité du son et du message”, Gaelle explique, “… Ce n’est pas à propos d’un style mais vraiment le fait de chanter de tout son coeur, le fait de tout donner parce que tu sais ce que le Seigneur a fait pour toi et que tu ne peux le garder pour toi”.

La combinaison de sa voix pleine de soul, d’influences pop et d’arrangements musicaux superbes, créé un son intense et puissant transmis tout au long de son nouveau projet discographique “The Journey”.

“The Journey” est une invitation à célébrer la vie avec ses hauts et ses bas, à affronter la tempête avec confiance et à apprécier chaque étape du parcours.


Information fournie par Amazon.com
Albums
GAëLLE LAURET / | Facebook


+ DECOUVREZ D'AUTRES ARTISTES :

SOUTENIR PHAREFM MONS