Vous êtes ici > Musique > Artistes

Legendaire Emjy

|
ARTISTE PHAREFM | Article publié le 16/07/2014 |

Legendaire Emjy


EMJY est né au début des années 80 à Kinshasa.

La musique, il l’a connaît déjà dans le ventre de sa mère, en effet celle-ci est choriste et son père dès son plus jeune âge le baigne dans la musique.

C’est vers l’âge de 17 ans, que son choix musical se fait, il opte pour la musique Rap ; style qu’il lui convient tout à fait !

EMJY, a toujours été attiré par la littérature et la poésie, d’ailleurs c’est la branche qu’il choisira comme études. Après celles-ci, il se mettra à écrire, et cela deviendra pour lui une passion. Passion qui dans un premier temps, sera utilisée pour écrire des textes pour d’autres artistes.

EMJY sera alors encouragé par son entourage pour exploiter les paroles qu’il écrit et les chanter lui-même.

Il fera partie d’un collectif, ce qui le fera grandir dans la musique ! C’est alors qu’il prend confiance en lui, et cela le motive davantage.

Toutefois, en 2003 grand changement dans sa vie, il rencontre celui qu’il appellera plus tard, le Dieu de l’impossible, à travers son fils Jésus-Christ.

C’est alors que fin 2004, il se lance dans le Gospel Rap en solo.

Il faudra attendre le printemps 2010, pour voir sortir son premier album, dont le titre fait référence à l’épitaphe sur la croix de Christ, « I.N.R.I. ». Pas moins de 12 titres seront sur cet opus. Parmi ceux-ci : juste-là, solitude, c’est fini et Yaya Yesu, bref des thèmes qui évoquent pour lui des moments qu’il a vécus, mais aussi et surtout sa rencontre avec Christ, qui lui a donné une nouveauté de vie. Sur ce premier opus, il sera en duo avec quelques amis de la scène chrétienne, le rappeur Shining mais aussi le chanteur Dady Myk. .

C’est alors que Légendaire EMJY enchaine concert sur concert, tant en Belgique qu’à l’étranger.

Dernièrement (le 14 septembre 2013) cet artiste, qui n’a qu’un désir, faire connaître au Monde le Christ ressuscité sort un deuxième opus intitulé ‘Mémoires’, qu’il présente pour la première fois à Bruxelles.

Enfin, on peut dire que Légendaire EMJI aime Phare fm, puisqu’il a participé également à de nouveaux concerts !


Information fournie par Amazon.com
Albums
LEGENDAIRE EMJY / | Facebook


+ DECOUVREZ D'AUTRES ARTISTES :

SOUTENIR PHAREFM MONS