Vous êtes ici > Musique > Artistes

Philippe DECOURROUX

|
ARTISTE PHAREFM | Article publié le 25/04/2009 |

Philippe Decourroux

Philippe Decourroux

Mécanicien, puis percussionniste diplômé et professeur de percussion, chanteur classique qui s’est produit avec de grands orchestres, professeur de chant, auteur, compositeur, producteur et enfin chanteur chrétien engagé… Un parcours qui ne manque pas d’originalité.

Passionné de la vie, préoccupé et toujours à l’écoute des besoins et des souffrances de ses semblables, Philippe Decourroux cherche à communiquer par ses chansons la dimension de liberté, d’amour et d’espoir qu’il a découverte dans la foi en Jésus-Christ. Ses textes sont  accessibles à tout public, et de très nombreuses personnes témoignent avoir été touchées et même transformées par leur profondeur et leur authenticité.

Son souci de la justice et de la dignité humaine le porte à s’investir pour les causes qui lui tiennent à cœur. Ainsi, il a fondé début 2008 l’association ESPOIR DIFFUSION avec laquelle il espère pouvoir étendre et multiplier ses concerts et actions notamment dans les prisons et dans les pays défavorisés, mais aussi et surtout lutter contre la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle.

1995 : sortie du premier CD intitulé « Entre le rose et le noir ». Philippe Decourroux assure lui-même la production et la diffusion de ses albums.

2002 : sortie du 5ème album, « Tant qu’il y aura des hommes », qui connaît un succès inouï avec la vente de plus de 100′000 exemplaires en 5 ans, un record pour un album autoproduit.

Au total, Philippe Decourroux a produit 10 albums dont il a vendu plus de 150′000 copies.

2008 : sortie du double album À CONTRE-COURANT  avec 20 nouvelles chansons et la participation des musiciens du prestigieux Orchestre Philharmonique de Prague. Un projet fou et une production qui marque un tournant dans la carrière du chanteur. En effet, avec le titre «Les filles de l’Est », Philippe Decourroux s’investit tout particulièrement dans le combat contre la traite des êtres humains et la prostitution forcée. Un clip avec les images du film américain « Human Trafficking » est en cours de réalisation et sera diffusé pour sensibiliser l’opinion publique face à ce crime.

Philippe Decourroux a déjà donné près de 600 concerts dans une dizaine de pays et notamment dans de nombreuses prisons.


Information fournie par Amazon.com
Albums
PHILIPPE DECOURROUX / Site Internet | Facebook


+ DECOUVREZ D'AUTRES ARTISTES :

Vidéos

Le pays d'où je viens
Vue 1544 fois
0 votes

Un jour viendra
Vue 1840 fois
0 votes

Il faut que le monde sache
Vue 1653 fois
0 votes

Les filles de l'Est
Vue 1418 fois
5 votes

Toi (Il avait 17 ans)
Vue 1677 fois
2 votes

SOUTENIR PHAREFM MONS
Playlist