Vous êtes ici > Musique > Artistes

Luc Gingras

|
ARTISTE PHAREFM | Article publié le 18/05/2012 |

Luc Gingras

Luc Gingras est né le 13 mai 1961 dans les Cantons de l’Est. Auteur, compositeur et interprète québecois, il a produit une quinzaine d’albums : C’est dans le secret, Et si c’était vrai, Jusqu’à la croix, Que fais-tu du crucifié, Quelqu’un t’aime, Pour le Roi, The Migthy one : Jesus is, La rouille ronge, Flammes de Feu vol.1, Amour féroce (ou Flammes de Feu vol.2), Ferocious Love : Just a Kiss From You, Parabole, Selah, In Excelsis Deo, Mal à l’âme (single), Selah 2, Le Temps est Venu.

Sa femme Natalie joue un grand rôle dans sa vie, bien sûr, mais aussi dans sa carrière : Natalie est choriste. Par ailleurs, elle a sorti un album solo, Où tu iras j’irai, dans lequel les chansons sont signées… Luc Gingras !

En 1985, Luc est lauréat du Festival Gospel Francophone à Montréal. Depuis, sa guitare et lui ont beaucoup voyagé, entre le Canada, les Etats-Unis, l’Europe, l’Amérique du Sud, le Moyen Orient… Luc a aussi été invité à participer à plusieurs émissions à la radio et à la télévision.

Luc Gingras, c’est une aventure musicale remplie d’énergie, une manne de styles qui franchit sans scrupule les barrières des générations. Ses textes et ses musiques sont à son image : des chansons rassembleuses et dynamiques qui collent au cœur de tous ceux et celles qui veulent bien saisir le temps !


Information fournie par Amazon.com
Albums
LUC GINGRAS / | Facebook


+ DECOUVREZ D'AUTRES ARTISTES :

SOUTENIR PHAREFM MONS