Vous êtes ici > Musique > Artistes

Andrae Crouch

|
ARTISTE PHAREFM | Article publié le 12/05/2012 |

Andrae Crouch

Andrea Crouch est l’un des plus renommé et respecté des pionniers du gospel contemporain. En combinant des éléments classiques de la musique gospel comme des appels-réponse et choeur, avec des techniques d’écriture et de production propres à la pop, le style Crouch a influencé plus d’un artiste.

Né le 1 juillet 1942 à Pacoima, Crouch a fait ses débuts dans la musique à l’église de son père, en chantant, jouant du piano et écrivant ses propres chants avant l’âge de 10 ans. Il forma son premier vrai groupe gospel au début des années 60, Andrae Crouch and the Disciples, mais il fallu attendre jusqu’en 1977 avant que le groupe ne sorte son premier album, This Is Another Day.

La carrière de Crouch est rapidement montée en flèche, tant en sortant successivement plusieurs albums ( incluant la sortie de son album auto-intitulé en 1978, Don’t Give Up en 1981, Live at Carnegie Hall en 1982, Pray en 1997 et Gift of Christmas en 1998), qu’en produisant des tubes gospel renommés comme My Tribute et The Blood Will Never Lose Its Power. De plus, Crouch a tourné dans le monde entier et collaboré avec les artistes pop les plus connus tels qu’Elvis Presley, Micheal Jackson, Quincy Jones et Madonna; il a reçu un total de 9 Grammy Awards et une nomination à l’académie des Awards; il a participé aux bandes son de film tels que le Roi Lion et Sauvez Willy.

Aujourd’hui Crouch a pris la suite de son père en tant que pasteur de l’église Christ Memorial Church of God in Christ.

Site : Andrae Crouch


Information fournie par Amazon.com
Albums
ANDRAE CROUCH / | Facebook


+ DECOUVREZ D'AUTRES ARTISTES :

SOUTENIR PHAREFM MONS