Vous êtes ici > Musique > Artistes

Sarah Letor

|
ARTISTE PHAREFM | Article publié le 23/04/2010 |

Sarah Letor - photographe: Roland Dumoulin

Sarah Letor - photographe: Roland Dumoulin

Née à Bruxelles, d’origine Italienne, c’est vers 14 ans lors d’une invitation au karaoké, que Sarah Letor découvrira son timbre de voix et sa passion pour le chant.

Pour ses 18ans, son père lui achète alors un petit clavier « Casio » avec lequel Sarah réalisera elle-même ses propres « play-back » et ses premières compositions.

En 2003, Sarah rencontre son futur mari Hervé Letor: Musicien saxophoniste et multi instrumentiste  professionnel de talent avec qui elle commence à se former sérieusement musicalement et vocalement.
Parallèlement et durant 5 ans elle servira le ministère de louange dans son église au piano et au chant. Elle entamera aussi une carrière professionnelle: chanteuse soliste à travers différents groupes dans différents festivals, pays et salles de spectacle avec :

- Membre active et soliste du « Choeur gospel de Paris »
- Son propre band « Tribute to Stevie Wonder »;
- Un spectacle pop avec orchestre symphonique « Bach to rock » en tournée durant 3ans ;
- Un hommage jazz à Ella Fitzgerald et Louis Armstrong et d’autres…

    Enfin grâce a son expérience et sa formation pédagogique de professeur de chant, elle est actuellement devenue un excellent coach vocal et chef de choeur.

    CD A love so great

    En septembre 2007 Sarah et Hervé vont enfin se recentrer sur les compositions. Car depuis ses 18 ans, Sarah n’a pas arrêté de composer. Elle a plus d’une soixantaine de chansons prêtes à être réalisées !
    C’est pourquoi ils ont maintenant entamés les onze premières qui après un long travail d’auto production a fini par dévoiler ce premier album: « A love so great. »
    Voix, mélodies…

    Sa profondeur, sa voix et son authenticité séduit, elle a ce talent de composer des mélodies qui quelque fois naissent tel une comptine enfantine, mais véhiculant par après une puissance émotive désarmante, des mélodies qui se gravent dans la mémoire après un seul refrain.

    Sa voix ne laisse personne indifférent, elle a un timbre de voix unique et captivant, chaud et angélique, véhiculant sa douceur ou sa force imposant ses émotions profondes et passionnées. A travers un magnétophone, on ne pourrait pas imaginer qu’il s’agit de cette charmante jolie italienne, fine et délicate… Se présentant derrière son micro, les réactions sont toujours unanimes venant du public stupéfait et séduit!

    Elle chante comme une noires mais elle est blanche, enfin… du sud, les italiens en été se demande si elle serait sud américaine?…D’autres disent que ses origine ne sont pas loin de l’Afrique! Certain disent juste au dessus de l’Arabie! D’autres, grâce à son anglais parfait :
    Where are you come from in US ? Sarah casse les frontières des couleurs et des genres musicales.

    Style musical

    La rythmique tantôt groove soul, tantôt blues, latin, oriental, nous entraîne dans un voyage varié repassant a travers les influences qui ont nourrit l’univers de Sarah durant sa vie, son expérience scénique et son  raffinement musical. Les racines blues et jazz de Sarah sont agrémentées par le son et des improvisations du saxophone ou de la guitare, laissant aux musiciens une réelle liberté d’expression pour les concerts. Les chants ont été inspirés et composés avec des arrangements choeurs qui ont un réel apport à la voix et aux mélodies et donne cette réelle connotation gospel qui invite les auditeurs à participer et chanter.

    Thème, message :

    «A love so great » est avant tout pour Sarah un outil, un recueil spirituel, un antidote. Le gospel « La bonne nouvelle » Le message et les oeuvres de Jésus Christ.
    Non pas la religion mais la simple relation qui nous rapproche de notre Créateur. Chaque chanson répond a un besoin spirituel journalier: L’amour, l’espoir, la repentance, la foi et l’adoration.
    Elle y témoigne aussi la restauration de son âme par l’amour de Dieu, sa propre relation grâce à laquelle elle a put sortir d’une très grave dépression qui aurait put bouleverser le cours de sa vie.

    Concerts, spectacles

    C’est pourquoi ce CD nous assure un vrai spectacle « live » dont Sarah raffole ! Tantôt derrière son piano (Notamment sur le titre « Oh Lord » qu’elle interprète dans l’album en s’accompagnent au piano), puis tantôt a travers la danse, une autre de ses passion.
    Sur scène, voila sa vrai raison d’être, c’est de transmettre ses titres et sa foi en inspirant le partage, l’énergie, la créativité et l’émotion du moment.


    Information fournie par Amazon.com
    Albums
    SARAH LETOR / Site Internet | Myspace | Facebook


    + DECOUVREZ D'AUTRES ARTISTES :

    Vidéos

    I Love to Praise
    Vue 1559 fois
    0 votes

    SOUTENIR PHAREFM MONS