Vous êtes ici > Musique > Artistes

Andréanne

|
ARTISTE PHAREFM | Article publié le 01/06/2009 |

Andréanne Lafleur

Andréanne Lafleur

Née à Trois Rivière au Québec et entourée de parents musiciens, Andréanne est plongée dans la musique dès son enfance. Elle débute des cours de chants à l’adolescence, ce qui lui permet de développer une tonalité de voix plus mature qui ne tarda pas à faire chavirer le cœur de ses proches.

En l’an 2000, son désir d’aller plus loin l’amène au collège pour développer sa technique vocale et apprendre l’art de la composition. Elle y rencontre un musicien nommé Vladimir, avec lequel elle compose en vue d’un futur album.

En 2003, une invitation au Festival Gospel de Repentigny change son parcours. C’est ainsi que les invitations se succèdent et que l’enregistrement de l’album Oasis se concrétise avec le réalisateur de renom Chris Miles, directeur du studio Mixdown Productions.

L’album est lancé en Europe en juin 2006 et au Québec deux mois plus tard.

À 25 ans, Andréanne cumule trois nominations au Covenant Awards du Gospel Music Association Canada : album francophone de l’année, chanson francophone de l’année et nouvelle artiste de l’année. La soirée du gala, elle présente un chant et partage la scène avec Downhere et Brian Doerkson. Elle remporte également deux prix : chanson francophone de l’année et album francophone de l’année.  Un nouveau vidéoclip fait surface en 2007 et elle complète deux tournées de la France.


Information fournie par Amazon.com
Albums
ANDRéANNE / Site Internet | Facebook


+ DECOUVREZ D'AUTRES ARTISTES :

Vidéos

Oasis
Vue 1229 fois
2 votes

J'espère en Toi
Vue 1190 fois
2 votes

Carolanne
Vue 1136 fois
1 votes

SOUTENIR PHAREFM MONS