Vous êtes ici > Musique > Artistes

Catherine Grenier

|
ARTISTE PHAREFM | Article publié le 31/05/2009 |

Catherine Grenier

Catherine Grenier

Née le 19 avril 1985 à Québec dans une famille chrétienne, Catherine présente un vif intérêt pour la musique dès son plus jeune âge. À 3 ans, elle prend plaisir à chanter haut et fort les partitions de ténor aux côtés de son père qui était alors dans la chorale de son église. Voyant la passion de leur fille, ses parents décident de l’encourager en lui faisant suivre des cours de piano dès l’âge de 6 ans. Elle développe donc un talent certain pour la composition musicale.

Cependant, c’est un événement marquant dans sa vie spirituelle qui lui permettra de développer son talent à son plein potentiel. Alors âgée de 13 ans, Catherine prend la décision de mettre sa vie entre les mains de Dieu lors d’un rassemblement de jeunes de son église. Commence alors une période d’écriture intensive où Catherine écrit de nombreux textes qu’elle met ensuite en musique. Une de ses premières compositions est d’ailleurs Il est toujours le même, composée pour un spectacle de talents présenté dans le cadre d’une réunion de jeunesse.

Elle s’implique ensuite dans plusieurs ministères en rapport avec la louange; d’abord pianiste, puis choriste et ensuite « worship leader » pendant plusieurs années dans son groupe jeunesse.  Elle est encore aujourd’hui pianiste à son église locale tout en faisant partie de ministères adjacents à la musique.

Plus jeune, Catherine fait face à des obstacles qui finissent toujours par lui prouver la fidélité de Dieu dans sa vie. Ces diverses expériences lui inspirent des chansons telles que De ma voix qu’elle compose à l’âge de 15 ans. Elle caresse alors un rêve : celui de pouvoir un jour enregistrer un album et de faire de sa vie un ministère vivant pour Dieu.

Catherine débute ses études collégiales en musique, option piano classique.  À l’opposé de son goût pour la musique classique, Catherine entretient une véritable passion pour le rock, la musique alternative, voir même le punk qui viennent à l’influencer dans sa manière de composer. Elle affectionne à ce moment-là des groupes tels que The Kry, Switchfoot, U2, Delirious?, Skillet,  Evanescence, Lifehouse et bon nombre d’autres.

Catherine poursuit ses études à l’université en chant. Avec ses études et ses connaissances musicales, elle finit par raffiner son propre style.  C’est alors qu’elle fait la connaissance du réalisateur de renom Chris Miles, directeur du studio Mixdown Productions et président de la compagnie de disque Voz Music. C’est donc sous cette excellente réalisation que Catherine enregistre son premier album intitulé De ma voix.

« Catherine, c’est un son nouveau dans le worship francophone, un son véritablement original et dynamique.  C’est un parfait amalgame de la louange et du rock pop alternatif. Catherine, c’est une artiste qui présente un grand potentiel et un premier album à découvrir absolument en 2008! »

Pierre-Paul Ferland, Faithline.ca

Certains semblent croire que les promesses de Dieu pour leur vie prennent fin quand se présentent les épreuves. Moi, je pense que seul Dieu peut décider de mettre un terme à l’accomplissement de ses promesses dans nos vies et ce terme, selon moi, c’est seulement quand nous cessons de vivre. Tant que je serai en vie, je croirai que Dieu désire se servir de moi, sa servante, peu importe les obstacles qui se dressent devant moi.  Tant que je serai en vie, je chanterai pour Lui! Catherine


Information fournie par Amazon.com
Albums
CATHERINE GRENIER / Site Internet | Facebook


+ DECOUVREZ D'AUTRES ARTISTES :

Vidéos

De ma voix
Vue 1480 fois
3 votes

SOUTENIR PHAREFM MONS