Vous êtes ici > Agenda

Lecture de la Bible en continu à Mons (du 15 au 21/10)

|
PHAREFM AGENDA | publié le 12/10/2017

Un millier de lecteurs sont attendus pour se relayer jour et nuit à la lecture du livre sacré des Chrétiens à l’église Sainte-Elisabeth. De la Genèse à l’Apocalypse. Une lecture qui se déroulera sans discontinuer, soit jour et nuit pendant une semaine entière du vendredi 15 octobre à 17h au 21 octobre à 11h. “Cette initiative œcuménique est ouverte à tous”, précisent les organisateurs qui font appel à un bon millier de lecteurs pour venir à bout du livre.

L’événement aura lieu à l’église Sainte-Elisabeth, rue de Nimy à Mons. Concrètement, chaque participant aura un temps de lecture d’environ 7 minutes, selon les découpes pré-établies.

Un concept né en France d’inspiration allemande

La Bible en Continu, c’est un concept qui est né à Limoges en 2004 quand un professeur allemand raconte sa joie d’avoir participé à une lecture partielle de la Bible à Nuremberg. L’expérience arrive aux oreilles d’un couple limogien qui a le coup de foudre pour l’idée d’une lecture totale. Investi dans une communauté oecuménique, ils nourrissent l’idée et créent une équipe avec toutes les communautés religieuses désirant partager l’expérience.

La première lecture en continu a eu lieu en décembre 2005 et a duré 7 jours et 6 nuits. Soit le temps qu’aurait mis Dieu à créer le monde. Depuis, comme une pièce de théâtre, le concept a été monté dans plusieurs autre villes: Mantoue, Lille, Angers, Rome, Bologne, Valenciennes, Lourdes, Perpignan, Calais-Boulogne, Toulouse, Udine, Toulon, Dole, Créteil, Tournai, Poitiers, Aix-En-Provence, Pontarlier, Clisson et finalement Mons.

Plus d’infos: www.labibleencontinu.com ou 0493 77 78 75.





+ AUTRES ACTUS :



Retour à l'Agenda.
SOUTENIR PHAREFM MONS