Vous êtes ici > Agenda

La radio a 100 ans !!! Fêtez cela avec Phare FM les 27 & 28 septembre.

|
PHAREFM AGENDA [ARCHIVES] | publié le 16/08/2014
Cet événement est terminé.

Pour cette événement, Phare FM met les petits plats dans les Grands !!!

Deux jours où la radio autrement sera sur le terrain et pas n’importe lequel, s’il vous plait !!!

Le samedi 27 septembre de 11.00 à 17.00 heures, nous serons aux Grands-Près à Mons;

Nous installerons un studio mobile au cœur de ce centre commercial. Nous émettrons en direct depuis ce site magnifique. Nous recevrons un maximum d’invités tout au long de cette journée. Acteurs sociaux, économiques, médiatiques, sportifs, artistiques, commerçants, ecclésiastiques et culturels sont conviés pour nous rejoindre et partager avec nous la passion de la radio. Quelques artistes viendront jouer quelques morceaux en accoustique pour l’occasion. Célébrer les 100ans de la radio de manière originale avec Phare FM, la radio autrement. Nous voulons aussi mettre en exergue l’événement phare « Mons 2015 ». Nous souhaitons aussi diffuser cette émission en simultané vidéo pour inciter le plus grand nombre à nous rejoindre. Et qui plus est, un micro-trottoir sera enregistré pour être diffusé dès le lendemain.

Enfin, à la fin de cette journée, nous ferons un showcase avec le groupe « Eb & the beutiful bluebirds », le leader de ce groupe Eby Brouzakis, journaliste radio à la RTBF, Eby qui est aussi le parrain de notre projet. La radio au cœur de la cité, c’est un projet qui nous motive! Aussi venez y participer et fêter les 100 ans de la radio avec nous!

Le dimanche 28 septembre de 09.00 à 18.30 heures, nous serons à Saint-Ghislain, depuis l’Eglise Protestante Unie de Belgique de Baudour, Rue de Juifs  :

Nous émettrons là aussi en direct depuis le site de l’Eglise protestante de Baudour. Le culte sera retransmis en direct ensuite se succèderont différentes émissions. Ce sera l’occasion pour Phare FM de participer à une fête de quartier et de recevoir là aussi pas mal d’invités autour de la table. Pour l’événement, il y aura pas mal d’activités et divers artistes se produiront aussi pour l’occasion pour Phare FM en direct mais aussi pour la joie de celles et ceux qui nous rejoindront sur place. Ce sera une véritable fête populaire. Là aussi, les acteurs sociaux, économiques, médiatiques, sportifs, artistiques, ecclésiastiques et culturels seront conviés pour nous rejoindre et partager avec nous la passion de la radio. Quelques artistes viendront jouer quelques morceaux en accoustique pour l’occasion. Tout le quartier et les environs seront conviés à cette fête qui fera la part belle aux interviews et à la musique live. Des activités annexes viendront se greffer (conférence sur la radio, tournoi de pétanque, petite brocante, jeux pour enfants, expo, …) Une mini expo sera proposée aussi pour les 100 ans de la radio sous forme de photos et quelques pièces uniques de radio d’époque. Nous aurons une conférence sur le thème de la radio et de ses bienfaits tout au long de ces dernières années. Un concert clôturera ces deux jours de festivités. Nous ferons aussi des reportages relatifs aux 100 ans de la radio et des interviews pour les diffuser durant les deux jours.





+ AUTRES ACTUS :



Retour à l'Agenda.
SOUTENIR PHAREFM MONS