Vous êtes ici > Agenda

Exposition de Bernard Servais : le monde perdu jusqu’au 24-02!

|
PHAREFM AGENDA [ARCHIVES] | publié le 10/01/2013
Cet événement est terminé.

Exposition de Bernard Servais : le monde perdu

Sur le terril, vit un petit monde oublié des hommes…

Sur l’activité industrieuse des hommes, la nature a repris ses droits et explose : criquets bleus, calamites chanteurs, fleurs des champs, fragiles orvets, piérides et azurés, renards et ducs de passage…

Le noir des entrailles de la terre s’est recouvert de vert et de vie

En noir et blanc…

Noir comme le charbon, blanc comme un ciel chargé de nuages.
Blanc comme la feuille qui attend que les gribouillis l’éveillent…

Après de longues études fructueusement infructueuses et diversifiées, des heures de réflexions et un ermitage de quelques années au fond d’une minière de Spiennes, je me décidai à me jeter à corps perdu dans la grande aventure de la bande dessinée…

Mal m’en pris puisque je devins dessinateur pour le magazine Spirou donnant des pages, des pages et des pages d’animation graphique…

Et pour ceux qui ont la chance de disposer d’une mémoire d’éléphant, cela a donné Les Rayons Zixes, Johnny Têtard, Zozoland et j’en passe…

Et à part ça, me chanterez-vous, ben… Je travaille comme bibliothécaire dans une bibliothèque sérieuse où il n’y a pas de BD mon bon monsieur !

J’aime la musique qui gratte les oreilles, les bébêtes qui courent sur le sol et les jeux de société.

A la Maison culturelle, 14, rue du Pont d’Arcole à Colfontaine

Du lundi au mercredi de 8 à 17h, les jeudis et vendredis de 8 à 16h (interruption de 12h30 à 13h30) et le samedi 12 et le dimanche 27 janvier, le samedi 9 et le dimanche 24 février 2013. Sur rendez-vous (065 / 88 74 88). Entrée libre.





+ AUTRES ACTUS :



Retour à l'Agenda.
SOUTENIR PHAREFM MONS