Vous êtes ici > Agenda

La fête de clôture du parrainage des classes de sixième primaire !

|
PHAREFM AGENDA [ARCHIVES] | publié le 30/04/2012
Cet événement est terminé.

Une initiative organisée par des policiers pour des enfants ? C’est possible !

La Police Boraine organise depuis 4 ans le parrainage des enfants de sixième primaire. Un évènement qui nous tient particulièrement à cœur puisqu’il défend de nombreuses valeurs citoyennes et éducatives!

En effet, ce parrainage reprend différents objectifs: démystifier le métier de policier, sensibiliser les enfants à des thématiques diverses comme la sécurité routière, les droits et les devoirs ainsi que la protection de l’environnement ou encore ouvrir le dialogue avec ces jeunes qui, dans quelques mois, démarreront leurs études secondaires. Car oui, notre public cible est bel et bien les enfants âgés d’une douzaine d’années! Cet âge charnière correspond à de nombreux changements. Ils ne sont ni trop jeunes, ni trop âgés pour comprendre certaines notions de citoyenneté essentielles afin de devenir des adultes responsables.

Tout au long de l’année scolaire, 4 rencontres se sont tenues entre les jeunes et les policiers. Au cours de celles-ci, les thématiques évoquées ci-dessus ont été abordées en long et en large afin de leur faire comprendre qu’adopter une attitude civilisée est tout simplement indispensable.

Afin de terminer ce partenariat en beauté, la Police Boraine organise la fête de clôture du parrainage! Cet évènement se déroulera les 4 et 7 mai à l’Espace Magnum de Colfontaine. Tous les enfants parrainés seront présents afin de célébrer ces merveilleux échanges entretenus avec les policiers tout au long de l’année scolaire. De nombreux stands seront à leur disposition afin qu’ils découvrent de plus près le métier de policier. Tous les services seront représentés! L’environnement, le service enquêtes et recherches, le service circulation routière, les maîtres-chiens, le service jeunesse… Bref, tout un cocktail à consommer sans modération!





+ AUTRES ACTUS :



Retour à l'Agenda.
SOUTENIR PHAREFM MONS