Vous êtes ici > Agenda

L’escalade: Comédie de Victor Haïm

|
PHAREFM AGENDA [ARCHIVES] | publié le 17/11/2010
Cet événement est terminé.

Mise en scène de l’auteur

Lieu:
Maison Folie, salle des Arbalestriers
Rue des Arbalestriers, 8, à Mons

Date: Vendredi 26 et samedi 27 novembre à 20h et dimanche 28 novembre à 16h

P.A.F. 8 € et 6,50 € (senior, étudiant, membre d’une troupe de théâtre)

Avec Maud Bury, Geneviève Chevalier, Michel Duprez,
Patrick Robert, Patrick Traube, Assistanat : Katerine Romanowicz

Imaginez un peu : 11 mois au travail et le 12ème pour se refaire une santé. Les vacances ! Alors, que faites-vous? Vous cherchez un endroit où les cris, les bruits, la fureur et les soucis seront à mille lieues du paradis choisi. Ce paradis, c’est un volcan qui a – officiellement, mais sait-on jamais – cessé d’être actif. Seulement voilà, les 4 touristes (un écologiste misanthrope, un retraité des affaires anéanti, une horripilante frustrée, une femme mûre et noble à la recherche de son passé) ne sont pas vraiment faits pour s’entendre. On a beau y mettre du sien, la fatigue de l’escalade aidant, ça craque de partout. D’autant plus que le guide n’est pas à la hauteur, c’est le cas de le dire. Avec ses intonations populaires et son vocabulaire racoleur, il ne fait que jeter de l’huile sur le feu … de ce volcan qui n’est pas si éteint qu’on ne le croit !

Danger : la lave n’est pas loin … et le groupe a envie de laver son linge sale en famille. Bien sûr, l’amour pourrait tout arranger. Car cette excursion comique baigne aussi bien dans la violence que dans l’amour. Seulement, quand la panique gagne nos frères humains, tout ce qui est simple se complique : la bouche du cratère se fend comme pour se moquer, comme pour attendre, béante, une victime plus ou moins innocente.

Victor Haïm est un auteur français très réputé, il est joué dans 23 pays et ses pièces sont traduites dans 16 langues. Il est également comédien.

Il a reçu de nombreux prix dont le Grand Prix de l’Académie Française pour l’ensemble de son oeuvre et a reçu en 2003 le Molière du meilleur auteur.

Sa liberté de pensée, son humour et son imagination en font un auteur subtil et inclassable.

Pour L’Escalade, il a accepté, exceptionnellement, d’assumer la mise en scène.





+ AUTRES ACTUS :



Retour à l'Agenda.
SOUTENIR PHAREFM MONS